Elianor de Vergy Monument Ducal

| Sujet: Re: Cérémonies à Castelmoron d'Albret Lun 20 Déc - 22:23 | |
| Pour la troisième fois, le cachet de la bague rencontra la cire fumante pour sceller officiellement l'entrée de dame Aradiia parmi la noblesse de France. | Citation: | Par la présente nous, Elianor de Vergy, duchesse de Bellesme et de l'Aigle, vicomtesse de Jublains, baronne de Lesparre, Castelnau de Médoc, Sillé le Guillaume, Mulsanne, Carlat et Château Rouge, maréchal d'armes royal et héraut de Guyenne, faisons acte de la demande de dame Melior, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Castelmoron d'Albret, sise au fief nommé Cazaugitat, à Aradiia.
De recherches héraldiques dûment entérinées, il résulte que le fief de Cazaugitat est bien seigneurie de Castelmoron d'Albret.
Il s'est avéré que ledit fief ne possédait pas d'armes répertoriées. C'est pourquoi, après discussions avec l'intéressée, l'écu afférent à ladicte seigneurie sera : Parti en I de contre-vair et en II d'azur aux trois feuilles de lierre posées en pal Soit, après dessin :

Ceci selon la demande suivante reçue en le bureau héraldique de l'Ombrière.
Par notre scel, nous actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et nous certifions avoir été le témoin héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Faict le vingtième jour de décembre 1458 à Bordeaux
 |
S'approchant de la nouvelle dame, la jeune héraut lui sourit chaleureusement en lui remettant ses armes.

Mes félicitations, dame de Cazaugitat! Voici vos armes, que vous devrez désormais arborer avec fierté. Mes propos vous sembleront sans doute peu originaux, mais à vous également, j'assure avec joie que ma porte sera toujours ouverte pour répondre à vos interrogations. |
|
aradiia Monument Ducal

Messages: 2395 Date d'inscription: 12/05/2009 Localisation: Dans les bras de Kro
 | Sujet: Re: Cérémonies à Castelmoron d'Albret Mar 21 Déc - 1:50 | |
| Très émue, elle se laissa soulever par le bras amical et procéda avec fierté à l'accolade protocolaire. Diia arbora un large sourire tout en regardant sa suzeraine dans les yeux.
Je vous remercie ma Suzeraine, de tant d'honneur et je respecterai mes engagements avec dignité.
Elle se tourna vers "Guyenne" et répondit a son sourire si chaleureux, pour recevoir ses nouvelles armes.
Merci sincèrement votre Grâce pour vos félicitations, je suis très touchés par votre délicate attention. |
|
Melior Monument Ducal

| Sujet: Re: Cérémonies à Castelmoron d'Albret Mar 21 Déc - 13:03 | |
| Melior sourit :
Eh bien, voici qui est parfait...du moins presque...reste à célébrer ceci avec quelque excellent breuvage ! _________________  |
|
hull19 Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)

Messages: 3896 Date d'inscription: 17/04/2009 Age: 25 Localisation: Bazas
Feuille de personnage Niveau:
   (3/4) Profession: Viniculteur Equipement: Epée + Bouclier
 | Sujet: Re: Cérémonies à Castelmoron d'Albret Mar 21 Déc - 14:49 | |
| Le Vétéran leva un sourcis. "Breuvage!?" Il ne voit point de cela dans la pièce.... flute  |
|