| | Celsius nous demande notre avis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Narvath Monument Ducal

Messages: 1420 Date d'inscription: 26/01/2009 Localisation: Bordeaux
 | Sujet: Re: Celsius nous demande notre avis Dim 18 Avr 2010 - 13:48 | |
| Je sens que ça va être un beau bordel en tout cas si ça se met en place ! |
|
 | |
Sancte Iohannes Souffre-douleur de l'admin

Messages: 1413 Date d'inscription: 05/12/2008 Localisation: Montauban
 | Sujet: Re: Celsius nous demande notre avis Dim 18 Avr 2010 - 15:29 | |
| La période de six mois n'est pas négligeable et vaut donc le sacrifice à mon humble avis, d'autant que c'est graver le nom de son personnage dans l'histoire du jeu, donc il y aura forcément des candidats.
Et il y en a des choses à faire en six mois ! 
Non, honnêtement, je trouve que c'est une réforme indispensable, surtout maintenant qu'on tourne en rond avec le même GMF scotché à son siège depuis des plombes derrière un Roy absent et des Pairs ... heu ... bref.
L'idée d'El_Barto est pas mal d'ailleurs. Si le Roy était réélu, il serait bon qu'il ne meurt pas automatiquement au bout de 6 mois. De même, si les finances royales vont être codées, il serait appréciable que Paris le soit aussi, et qu'ainsi, elle puisse être prise, et donc le Roy renversé. |
|
 | |
Betoval Monument Ducal

Messages: 1416 Date d'inscription: 04/01/2009 Localisation: Marmande
 | Sujet: Re: Celsius nous demande notre avis Dim 18 Avr 2010 - 15:41 | |
| Oui mais si le Roi est renversé, pas de mort... Autant dire que chaque chose en son temps, c'est déjà une grande avancée, le siège du pouvoir avec la possibilité de le prendre cela viendra sans doute plus tard. Déjà, rien que pouvoir nommer et démettre les pairs, instaurer les lois qu'il veut, nommer tous les officiers royaux et les membres de la curia, cela change tout une partie du jeu qui était figée.
Si le perso ne meurt pas, on aura toujours deux camps qui se tapent sur la figure éternellement jusqu'à qu'un prenne définitivement le pouvoir et rien n'aura changé dans les faits. Enfin c'est mon analyse. |
|
 | |
Narvath Monument Ducal

| Sujet: Re: Celsius nous demande notre avis Dim 18 Avr 2010 - 16:18 | |
| Ben oui mais si le perso meurt, j'y vois pas un grand intérêt pour le ljd. |
|
 | |
Nicolas__eymerich Ancêtre

| Sujet: Re: Celsius nous demande notre avis Dim 18 Avr 2010 - 16:58 | |
| bah faut bien changer de rp de temps en temps, le perso meurs, t'incarnes le cousin ou le fils, voire le pire ennemi, et c'est reparti ! 5 ans avec le même perso, ça doit entrainer un peu de lassitude chez certains quand même. |
|
 | |
Betoval Monument Ducal

Messages: 1416 Date d'inscription: 04/01/2009 Localisation: Marmande
 | Sujet: Re: Celsius nous demande notre avis Dim 18 Avr 2010 - 17:29 | |
| Certains joueurs lancent des dés quand leur perso est mort IG pour savoir si ils survivent ou pas. Donc des candidats il y en aura et ce ne serons surement pas les plus mauvais joueurs. |
|
 | |
Narvath Monument Ducal

| Sujet: Re: Celsius nous demande notre avis Dim 18 Avr 2010 - 17:49 | |
| Moui. Enfin ça doit être dur de repartir à zéro une fois que t'as connu le plus haut stade qu'il soit possible d'atteindre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Celsius nous demande notre avis Dim 18 Avr 2010 - 19:26 | |
| bah de toute manière, après avoir été roi, qu'est ce que tu veux être de mieux ? membre du conseil constitutionnel ? Bah non, ça existe pas, ya la curia regis si tu veux..
De manière générale, je suis pour la mort des persos, le fait qu'ils vieillissent et tout. marre qu'il y ait 90% d'adolescents/jeunes adultes qui le restent tout le temps en plus. La Mort virtuelle, c'est cool ! |
|
 | |
hull19 Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)

Messages: 4145 Date d'inscription: 17/04/2009 Localisation: Bazas
Feuille de personnage Niveau:
   (3/4) Profession: Viniculteur Equipement: Aucun
 | Sujet: Re: Celsius nous demande notre avis Dim 18 Avr 2010 - 20:29 | |
| bah... disons qu'aprÈs 5 ans.. j'aime bien Hull et je vois pas pourquoi il devriat crevé.. aprÈs tout y'est pas encore vieux ^^ _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."Sextuple médaillé et vétéran de 3 ans et demi  |
|
 | |
Clémence Petite fille modèle

Messages: 395 Date d'inscription: 05/01/2010 Localisation: Tout dépend du RP
 | Sujet: Re: Celsius nous demande notre avis Dim 18 Avr 2010 - 20:47 | |
| Comme expliquer être Roi c'est l'histoire d'une vie...je trouve la mort à la fin du mandat logique et même nécessaire. En général les joueurs prêt à se débarrasser de leur personnages sont ceux qui en sont le plus détaché et de bon rolistes. -notez bien le "en général" ^^- Personnellement, j'ai eu pas mal de personnages depuis plusieurs années, j'ai touché à presque tout...du personnage à la tête de duché à la paysanne du coin, du copain de toute le monde à l'ennemi à abattre. Et repartir à zéro à chaque fois permet d'avoir un nouveau regard sur le jeu...et de repartir à zéro justement  . Parfois c'est pas plus mal...et puis c'est pas parce que l'on aura été Roi une fois, que l'on voudra forcement l'être de nouveau ensuite. Une expérience à vivre, mais à ne pas abuser ^^. Ce poste va demander un minimum de temps au joueur...et pendant 6 mois...va falloir assurer et avoir une bonne clic de copain derrière, car déjà que duc/comte c pas facile sur deux mois ^^.. |
|
 | |

| Sujet: Re: Celsius nous demande notre avis Dim 18 Avr 2010 - 20:50 | |
| en fait le roi, c'est un peu comme le chef d'une guilde importante dans un mmorpg, s'il est au chômage c'est mieux ! |
|
 | |
Clémence Petite fille modèle

Messages: 395 Date d'inscription: 05/01/2010 Localisation: Tout dépend du RP
 | Sujet: Re: Celsius nous demande notre avis Lun 19 Avr 2010 - 21:28 | |
| Ou à la retraite...ou qui n'a rien à faire;..ou..enfin..on a compris...pas trop d'obligation IRL pour pouvoir en "profiter" à fond  |
|
 | |
Philipusaficus Voyageur
 | Sujet: Re: Celsius nous demande notre avis Lun 19 Avr 2010 - 23:10 | |
| il faut signaler aussi que personne n'oblige un joueur faire acte de candidadure pour son perso et a le faire élire roi Donc s'il veut jouer avec son perso pendant 10 ans , la voie royale n'est pas a privilégier |
|
 | |

| Sujet: Re: Celsius nous demande notre avis Lun 19 Avr 2010 - 23:34 | |
| et pis le roi est malin, il fait un gosse, lui donne trois duchés et 10000 écus de rente annuelle, et joue le gosse quand il crève ! |
|
 | |
| | Celsius nous demande notre avis | |
|