Gouvernement et institutions de Guyenne

AccueilRechercherS'enregistrerAmbassadesConnexion

Partager | 

De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexandre*
Monument Ducal

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Mer 23 Sep - 9:23

A la fois il y a des conseillers qui n' ont pas vocation a rester a Bordeaux....Quid d' un Duc qui resterait dans son fauteuil tranquillement ? Quid d' un Capitaine qui pouvant etre chef d' armée resterait a Bordeaux ? Quid d un prevot qui ne pourrait se deplacer dans les divers villages pour verifier les defenses ? Devrait il a l inverse savoir ce qui se passe dans tous les villages sans jamais y mettre les pieds ? Un commissaire aux mines ne mettrait jamais les pieds dans les mines ?

Et puis quant a parler de realisme...Les élections sont realistes a cette epoque ? Les mineurs qui restent en ville pour travailler dans les mines qui sont a l exterieur ?

Ca me parait bien irrealiste tout ca

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Mer 23 Sep - 12:41

Et après le déluge sur La Teste et Blaye sûrement! Twisted Evil

Joueur derrière Alexandre, que vous vous indignâssiâssiez, ça vous regarde. Mais en attendant, le projet est lancé par les concepteurs du jeu, alors faudra faire avec!

J'aurais bien deux ou trois arguments à soutenir, mais là... J'préfère manger ma Danette.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Mer 23 Sep - 13:40

Je ne suis pas indigné , juste que j' essaye d' imaginer comment on peut y arriver...mais sur le principe RP, je suis d' accord...sauf que l on a la contrainte de l' IG...

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Mer 23 Sep - 18:25

Moi je dirais que RP ça me semble pas inconvenant de voir le Duc rester dans son bureau, le Prévôt dans sa caserne et le Capitaine dans son Fort.
Après tout ce sont des notables, pas des commis. Ils envoient les autres au charbon.
lorca
Sauvez Willy

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Mer 23 Sep - 18:35

Louise Joualvert a écrit:

Joueur derrière Alexandre, que vous vous indignâssiâssiez, ça vous regarde. Mais en attendant, le projet est lancé par les concepteurs du jeu, alors faudra faire avec!

J'aurais bien deux ou trois arguments à soutenir, mais là... J'préfère manger ma Danette.

euh faut préciser que les admins ont écrit ça ya vachement longtemps, lorca était même pas encore né. C'est une arlésienne, comme la confession ou la médecine. Ca n'arrivera peut être jamais.
aqualung
Ancêtre

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Mer 23 Sep - 18:36

et l'Université, ça va se passer comment ?
tous les étudiants, les professeurs, le recteur devront être sur Bordeaux pour que ça fonctionne ??
Kindjal
Monument Ducal

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Mer 23 Sep - 18:41

Normalement oui.
lorca
Sauvez Willy

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Mer 23 Sep - 19:19

ça tombe bien, la plupart des étudiants en théologie habitent le coin.
Kronembourg
La patience ça se récompense

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Mer 23 Sep - 19:32

Pas très pratiques pour les messes IG, moi encore habitant Blaye ( sans la moindre tempête ^^ ) je n'ais pas à me plaindre, mais ceux qui s'occupent de Cahors et Montauban, ils vont se marrer à se taper 4/5 jours de marche pour étudier, ce qui veut dire que même avec l'option de la préparation des messes, ils ne seront jamais revenus à temps pour en faire deux par semaine, ni même parfois une seule.
Pas évident.

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Mer 23 Sep - 19:33

ya le rouergue, le ba, toulouse pour ceux qui vivent loin.
Louise Joualvert
Prend racine

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Mer 23 Sep - 19:41

lorca a écrit:
Louise Joualvert a écrit:

euh faut préciser que les admins ont écrit ça ya vachement longtemps, lorca était même pas encore né. C'est une arlésienne, comme la confession ou la médecine. Ca n'arrivera peut être jamais.

Raison de plus pour être prêts.

Ca me rappelle d'ailleurs un autre changement qui a fait ronchonner plus d'un joueur: la réorganisation du forum.
Mais malgré les ronchons, ils l'ont quand même fait. Donc dans ce cas, nous n'avons plus qu'à disposer.
leepo
Monument Ducal

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Mer 23 Sep - 19:42

bah , sa va encore le couter des écus sa aux étudiants , 1 écus pour une journée dans une capital....
Melior
Monument Ducal

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Jeu 24 Sep - 8:40

On revendra nos champs Laughing

Euh pardon, je file Arrow
Kronembourg
La patience ça se récompense

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Jeu 24 Sep - 9:34

Même en se déplaçant dans les Comtés/Duchés voisins ça va créer un trop grand déséquilibre : Qui viendra chez nous en contrepartie ? ( n'y a que Castillon qui y trouvera son compte ).
Sans parler du fait qu'il faudra que l'emploi du temps de nos voisins coïncide entre les besoins de nos élèves et les cours qu'ils enseignent. Ca ne vaudra même plus le coup de se déplacer pour certains profs, même pour gagner 50 écus la journée si la salle est pleine.
Sans parler de la pagaille inévitable si nous entrons en conflit avec nos voisins.
Et pour les maires étudiants, se déplacer aussi ? Idea Il faudra donc sûrement faire des choix.

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Jeu 24 Sep - 10:08

Pourquoi déjà chercher des poils aux oeufs ? et si on attendait que ça se précise cette "Arlèsienne".

Et puis pour les conseillers, il y aura logement de fonction si j'ai bien lu, donc pas obliger de vendre quoique ce soit.
Et pour les étudiants, je suis certaine qu'une solution "d'internat" devrait voir le jour.

Il y a assez d'obligations IG sans en rajouter d'aussi impopulaire comme celle de devoir déménager quand on ne le souhaite pas.
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin

MessageSujet: Re: De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.   Ven 25 Sep - 21:08

En cliquant sur les liens numérotés en haut à droite du jeu vous gagnez un écu par jour, donc de quoi financer votre séjour en capitale. Information particulièrement utile aux soldats par ailleurs, mais qui peut être utile à tous en pareilles circonstances.
http://www.cybercity2034.com

De la cohérence entre IG et RP concernant l'Ombrière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2