Kyana Voyageur

| Sujet: Re: Octroi de seigneurie Dim 30 Nov - 9:33 | |
| Kyana sentait toute l'émotion qui émanait de cette cérémonie et en fut très touchée. Elle resta un peu à l'écart, mais profita de cette belle cérémonie. |
|
LLyr di Maggio Résident à l'année
 | Sujet: Re: Octroi de seigneurie Lun 1 Déc - 11:03 | |
| LLyr qui avait écouté l'échange des serments sans intervenir. Il finit de remplir le contreseing le sabla et se leva. Messire Alexandre* de Demessy-Montferrat , maintenant Seigneur du Breuil-de-Lesparre, A moi ! Vous accédez ce jour à la noblesse. C'est la grande responsabilité qui offre plus de devoirs que de droits. Veuillez de ce jour je vous prie porter haut le couleur de la Seigneurie du Breuil-de-Lesparre pour l'honneur de la noblesse et de Guyenne en général et de vostre Suzeraine en particulier. Veuillez aussi souscrire au vivre noblement dés à présent.
Gagez que j'y veillerai personnellement. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis là pour. Avec toutes mes félicitationsLLyr remit a chaque d'eux une copie de l'acte de contreseing nobiliaire et en garde une pour les archives de la Hérauderie de France à Paris et une autre pour le Castel Lavardin.| Citation: | Par la présente, Nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, Maréchal d'Armes de France, Héraut de Touraine, et par Interim du Guyenne, du Rouergue, des Flandres et de Gascogne, Premier Maistre d'Hostel de sa Majesté le Roy Levan le IIIe de Normandie faisons acte de la demande de Dame Izarra, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Lesparre Sise au fief nommé du Breuil-de-Lesparre, à Messire Alexandre* de Demessy-Montferrat.
Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de du Breuil-de-Lesparre est bien seigneurie de la Baronnie de Lesparre.
Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est deDe Gueules au lion d'or couronné d'azur, soit, après dessin :
Pour complèter le présent dossier, voici un lettre manuscrite de Dame Izarra, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à Messire Alexandre* de Demessy-Montferrat:
| Citation: | Moy, Izarra de Ozta d'Harlegnan, baronne de Lesparre souhaite faire de messire Alexandre* de Demessy-Montferrat mon vassal en lui octroyant la seigneurie du Breuil-de-Lesparre, situé sur ma baronnie de Lesparre. Je certifie avoir pris cette décision en toute connaissance des textes héraldiques, et notamment l'addendum sur les seigneuries, et être en possession de toute ma conscience.
Fait à Lesparre le 18ème jour de novembre 1456
 |
Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Faict le 1er jour du Mois de Décembre 1456 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

|
PS : Description du Site
Dernière édition par LLyr di Maggio le Lun 1 Déc - 13:46, édité 1 fois |
|
Alexandre* Monument Ducal

Messages: 5678 Date d'inscription: 07/07/2008 Localisation: Rodez
 | Sujet: Re: Octroi de seigneurie Lun 1 Déc - 13:03 | |
| Alexandre, Seigneur du Breuil de Lesparre, écouta le Maréchal d' Armes. Maréchal , je tiens à vous remercier pour cette cérémonie. Puis Alexandre se tourna vers sa Suzeraine en lui souriant Duchesse Izarra, merci de la confiance que vous m' accordez, je ferai tout pour en être digne. Et si vous me le permettez, je passerai vous voir au domaine de Lesparre. Je compte bien vous embetter en dehors du Fort désormais. Alexandre regarda la fillette, qui n' avait pas manqué un seul mot de la cérémonie et lui jetant un oeil de temps à autre. Surement l' attrait de son uniforme. Jeune fille, sachez que si vous avez besoin de moi maintenant et plus tard, vous n' avez qu un mot a dire et je viendrai vous voir. Vous etes également la bienvenue dans notre demeure. Puis il regarda sa soeur qui ne disait mot , mais etait restée attentive, voir protectioniste envers ce demi-frère qu' elle ne connaissait encore que trop peu. Kyana, je te remercie de ta présence. Et comme tu es de passage, bien sur tu es la bienvenue dans notre demeure Alexandre l' embrassa sur les joues affectueusement, puis prit les mains de sa dulcinée, et lui dit en chuchotant afin que personne n' entende Mon amour, je t' aime. Alexandre l' embrassa d' un baiser rapide sur les levres afin de ne pas choquer la noble assemblée
_________________  |
|
LLyr di Maggio Résident à l'année
 | Sujet: Re: Octroi de seigneurie Lun 1 Déc - 13:47 | |
| A votre service Je suis là pour. |
|
Kyana Voyageur

| Sujet: Re: Octroi de seigneurie Lun 1 Déc - 20:33 | |
| Kyana sourit et prit son frère dans les bras, elle était si fière et heureuse pour lui !!
C'est avec joie, retourner à Pierre buffière ne m'enchante pas ! |
|